Skip to main content

Livraison offerte dès 50 € d'achat

Expédition en 1 jour ouvré

CADEAU OFFERT dès 100 € d'achat

Guide d’achat

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle poêle, mais vous ne savez pas très bien quel modèle choisir ? Nous vous avons concocté un petit guide pour vous aider à sélectionner le modèle idéal parmi tous nos produits !

Sites-Greenpan-FR-Site

Cuire et frire

Poêle à frire 

Il n'existe pas de cuisine sans poêle à frire. Incroyablement polyvalentes, nos poêles à frire sont conçues pour préparer tout ce que vous voulez : de la viande, des pommes de terre, des légumes ou des œufs. Pas étonnant que beaucoup d’entre nous s’en servent tous les jours…ou presque !


CONSEIL : Utilisez toujours des protège-poêles pour ranger vos poêles et vos casseroles. De cette manière, aucun risque d’endommager leur revêtement antiadhésif en les empilant les unes sur les autres.

Nos poêles à frire
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos poêles à frire

Poêle à poisson 

Si vous aimez frire du poisson frais, vous avez besoin d’une bonne poêle à poisson. Leur forme ovale pratique assure une répartition uniforme de la chaleur afin de frire votre morceau de poisson à la perfection !


CONSEIL : Une poêle à poisson convient également très bien pour frire des saucisses ou d'autres morceaux de viande en longueur, comme les spare ribs.

Nos poêles à poisson
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos poêles à poisson


Poêle à crêpes 

Avec notre poêle à crêpes, vous allez réussir de belles crêpes croustillantes et dorées en un rien de temps. Et pour les retourner ? Un jeu d’enfant grâce au revêtement antiadhésif en céramique de la poêle et à ses parois basses. Vos crêpes glisseront en douceur de la poêle à l’assiette !


CONSEIL : Vous pouvez également utiliser cette poêle pour préparer de délicieuses omelettes...et les retourner !

Nos poêles à crêpes
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos poêles à crêpes

Griller et poêler

Poêle à griller

Si vous avez envie d’un morceau de viande juteux, de légumes grillés ou encore d’un filet de poisson grillé, nos poêles grill sont faites pour ça ! Leur base forgée crée les fameuses rainures typiques des mets grillés. Résultat : des plats à la saveur décuplée.


CONSEIL : N'utilisez jamais d'huile directement dans votre poêle grill mais enduisez légèrement d’huile les aliments que vous allez griller. L'huile de coco et l’huile d'arachide constituent un excellent choix.

Nos poêles à griller
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos poêles à griller

Wok 

Le wok s’est peu à peu imposé dans les cuisines modernes. C’est un must absolu pour les fans de légumes croquants et de plats simples à préparer dans un seul contenant. Les poêlées nécessitent un soupçon seulement de matière grasse, car les plats au wok sont prêts en quelques minutes. L'avantage ? Il est double : tous les ingrédients conservent leurs vitamines et le repas est préparé en un rien de temps. 


CONSEIL : Toutes les huiles ne conviennent pas pour une préparation au wok. L'huile de coco et l'huile d'arachide sont idéales car elles résistent bien aux températures élevées !

Nos woks
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos woks

Mijoter et braiser

Sauteuse

Une sauteuse ressemble à une poêle à frire. La différence ? Elle a des parois plus hautes et un couvercle. Ces deux caractéristiques font de la sauteuse un modèle idéal pour cuire, frire et braiser ou mijoter. Elle est parfaite si vous préparez un morceau de viande plus épais, un rôti, un risotto, un ragoût ou un plat qui doit mijoter un certain temps.


CONSEIL : Pendant la cuisson, utilisez toujours un couvercle. De cette manière, la chaleur est retenue au maximum et votre plat sera encore plus savoureux.

Nos sauteuses
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos sauteuses

Marmite

Une marmite fait partie de l'équipement de base de toute cuisine. Vous pouvez l'utiliser pour cuire des pommes de terre, du riz, des pâtes, des nouilles chinoises ou des légumes. Elle est également idéale pour blanchir les légumes et préparer des soupes savoureuses.


CONSEIL : Utilisez nos couvercles en verre pour réduire le temps de cuisson et garder un œil sur le processus de cuisson sans perte de chaleur.

Nos marmites
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos marmites


Cocotte

Les casseroles lourdes, ce n’est pas votre tasse de thé ? Alors vous allez adorer nos cocottes. Elles offrent tous les avantages d’une cocotte en fonte traditionnelles avec une différence de poids : elles sont jusqu'à 50 % plus légères grâce à leur conception en aluminium moulé sous pression ! Vous pouvez les utiliser pour tout : frire de la viande, préparer un ragoût, un curry ou de la soupe, cuire des légumes, des pommes de terre, des pâtes et du riz.


CONSEIL : L'aluminium moulé sous pression chauffe rapidement. Pour des cuissons parfaites, une chaleur moyenne sera donc amplement suffisante.

Nos cocottes
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos cocottes

Cuire

Casserole

Une œuf à la coque cuit à la minute près, une sauce maison, un chocolat chaud réconfortant ou un porridge crémeux ? C’est ce que la casserole fait de mieux ! Elle est également parfaite pour faire mijoter une petite portion de légumes et pour réchauffer un bol de soupe ou de la sauce.


CONSEIL : Pour une cuisson optimale, remplissez votre casserole aux trois quarts de sa hauteur maximum.

Nos casseroles
Sites-Greenpan-FR-Site
Nos casseroles

Compatibles avec tous les types de feu

Toutes nos poêles et casseroles sont équipées d’une base à induction innovante Magneto™ composée de particules ferromagnétiques. Résultat : elles fonctionnent à merveille sur toutes les sources de chaleur, y compris l'induction. Cliquez ici pour en savoir plus sur les différents types de plaques de cuisson.

Induction
La cuisson par induction est rapide, facile, précise et sûre. Mais elle nécessite des casseroles et des poêles équipées d’une base magnétique. GreenPan a ce qu’il vous faut : toutes nos collections sont compatibles avec l'induction , grâce à leur base spécifique contenant des particules ferromagnétiques.
Gaz
Beaucoup d’entre nous aiment encore toujours cuisiner au gaz. Le gaz permet une régulation facile de la chaleur et vous aide donc à affiner votre cuisson. Vous n'aurez aucune difficulté à utiliser GreenPan puisque toutes nos collections sont adaptées à la cuisson au gaz .
Électrique et vitrocéramique
Les plaques électriques et vitrocéramiques mettent un peu plus de temps pour chauffer, et également pour se refroidir. Vous pouvez donc éteindre la plaque un peu avant que votre plat soit prêt pour économiser de l'énergie ! Toutes nos collections sont adaptées aux plaques électriques et vitrocéramiques . Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle préféré !

Le bon format

Indépendamment du type de feu de votre cuisinière, assurez-vous toujours que la base de votre casserole ou de votre poêle (appelée la zone d’induction) ait bien le même diamètre que la plaque de cuisson sur laquelle vous allez l’utiliser.



Exemple : Si votre plaque de cuisson mesure 18 cm de diamètre, utilisez une casserole ou une poêle avec un fond dont le diamètre est de 18 cm (zone d'induction de 18 cm).


CONSEIL : La plaque de cuisson (à induction) ne chauffe pas tout de suite ? Déplacez légèrement votre poêle pour vous assurer qu'elle se connecte bien au champ magnétique de la plaque.

Vérifiez soigneusement la taille de la zone d’induction de chaque poêle pour sélectionner celle qui convient.

Sites-Greenpan-FR-Site
global.nocontent